« Prendre soin » n'est pas toujours la meilleure expression. Pour Susan c'est une responsabilité envers notre famille.
Transcription
Je pense que l’appellation proche aidant est difficile à entendre pour les gens, alors je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure. Professionnellement, je sais qu’un grand nombre de personnes – que ce soit donner un peu ou beaucoup de soins – relèvent de cette catégorie. Mais pour moi c’est en grande partie parce que je suis la fille. Il y a un élément de soins, mais c’est surtout la responsabilité d’un enfant, d’un enfant adulte.
Plus de: Susan FR
Plus de contenu
- Que signifie être proche aidant? – Susan« Prendre soin » n'est pas toujours la meilleure expression. Pour Susan c'est une responsabilité envers notre famille.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – SusanSusan est naturellement serviable. Elle a elle-même reçu des soins et elle connait l'importance de donner.
- Naviguer au sein du système – SusanSusan reçoit principalement des conseils de ses amis. Elle est bien informée parce qu'elle a aidé au développement d'une bibliothèque sur les soins dans sa province.
- Conseils aux professionnels et à la société – SusanSusan souligne l'importance de politiques adéquates chez les employeurs.
- Conseils aux autres proches aidants – Susan « Prenez du recul et renseignez-vous sur les services que vous pouvez embaucher. » Susan suggère de prendre un moment pour trouver ce qui est disponible et où obtenir de l'aide.